Août, 2021

13aou18:0020:00Le pavillon : Que vaut le terrain vague ?Discussion sur les forces qui façonnent nos milieux de vie18:00 - 20:00 Terrain vague, quartier Mercier/Hochelaga-MaisonneuveRégion:Montréal

Détails sur l'événement

Discussion sur les forces qui façonnent nos milieux de vie

Le Pavillon, installation mobile du collectif Shock Value, s’installe au Terrain vague, une friche, habitée, explorée et revendiquée par les habitants du quartier Mercier/Hochelaga-Maisonneuve. Un des derniers espaces verts vacants de Montréal, il sert de refuge à la biodiversité de l’île. Pour les résidents du quartier, il est à la fois un gym à aire ouverte, un parc à chien, une aire de découverte de la nature, un atelier d’art et bien d’autres choses. Il est aussi le lieu de vie de nombreuses personnes qui en ont fait leur chez-eux. Toutefois, le(s) gouvernement(s) ne semble(nt) pas de cet avis. Après l’expulsion des habitants du Campement Hochelaga par la Ville de Montréal en pleine pandémie et crise du logement, le Ministère des transports souhaite y prolonger les boulevards Souligny et l’Assomption pour améliorer l’accès au Port de Montréal.

Nous invitons toute personne intéressée à l’avenir du terrain vague et de nos quartiers à venir participer à cette discussion citoyenne. Ensemble, apprenons-en plus sur les forces qui façonnent nos milieux de vie et mobilisons nous pour des espaces communs, verts, résilients, et inclusifs.

Pour info : https://www.facebook.com/events/4344660058914362

Organisé par :
Go Gauche
Coalition étudiante pour un virage environnemental et social – CEVES
Wake up câlice

 

Heure

(Vendredi) 18:00 - 20:00

Lieu

Terrain vague, quartier Mercier/Hochelaga-Maisonneuve

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

X