Avril, 2019

26avr08:0016:00La Planète s'invite au SénatVous avez dit… urgence?08:00 - 16:00 Hôtel Delta

Détails sur l'événement

Notre démocratie prise en otage !

En février 2018, après deux ans de consultation avec le milieu scientifique, l’industrie, les peuples autochtones et le public, le gouvernement fédéral a présenté le projet de loi C-69. Celui-ci vise à remplacer la Loi canadienne sur l’évaluation environnementale de 2012, votée sous Harper, à réformer l’Office national de l’énergie et à fournir des protections additionnelles pour les voies navigables. Le projet de loi C-69 a été adopté par la Chambre des communes et est maintenant devant le Sénat.

Une campagne soutenue par l’industrie des combustibles fossiles tente présentement d’induire en erreur les membres du Sénat canadien en propageant des inexactitudes quant au projet de loi C-69. Elle souhaite éliminer les améliorations apportées aux lois environnementales, échapper à la surveillance fédérale et éviter l’action climatique. Bien que ce projet de loi ne soit pas parfait, C-69 propose des mesures essentielles pour améliorer la façon dont le gouvernement fédéral évaluera les pipelines, mines, barrages et autres projets ayant un impact sur l’environnement.

C-69 doit absolument être adopté d’ici la fin de la session parlementaire, le 28 juin, car le déclenchement des élections cet automne annulera tous les projets de loi en cours. Or, le Comité sénatorial permanent de l’énergie, de l’environnement et des ressources naturelles mène actuellement une énième consultation qui retarde l’adoption du projet de loi. Le comité ne fait qu’un arrêt dans la province : à Québec, le vendredi 26 avril.

Joignez-vous à nous pour une grande mobilisation et pour dire aux sénatrices et aux sénateurs qu’elles et ils doivent faire le bon choix et adopter le projet de loi C-69 !

Pour info : https://www.facebook.com/events/406868933466813/

Heure

(Vendredi) 08:00 - 16:00

Lieu

Hôtel Delta

690 Boul René Lévesque Est Quebec City, Quebec G1R 5A8

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

X