Septembre, 2019

27sep12:0014:00Iles-de-la-Madeleine : Tintamarre pour la planète12:00 - 14:00 Place des gens de mer

Détails sur l'événement

Le 15 mars dernier, alors que nous étions plus de 150 000 étudiantes et étudiants officiellement en grève au Québec et plus encore dans les rues, on s’était lancé une nouvelle invitation: le 27 septembre. On s’était dit que même si ce que l’on venait d’accomplir était beau, cette date-là, elle, serait encore plus grandiose. On s’était dit que ce serait encore plus gros, plus puissant. C’était un rendez-vous. Ce rendez-vous est aujourd’hui marqué à l’agenda!

Le #27septembre, la planète est en grève. Pas seulement les étudiantes et étudiants, mais aussi les travailleuses, travailleurs, citoyennes, citoyens. Parce que la crise climatique n’épargne personne, nous devons toutes et tous nous mobiliser. Faisons de cette date un moment historique. Celui du véritable changement.

Pour l’occasion, le collectif Tintamarre pour la planète invite la population des îles de la Madeleine à se tenir #deboutpourlaplanète et à participer à la journée de mobilisation.

9:30. Rendez-vous derrière le Centre Jos Lebourdais pour peindre une chaîne humaine et des messages pour l’avenir sur la piste cyclable (avec du matériel biodégradable, bien sûr!).

12:00. Grand rassemblement à la place des gens de mer pour le départ du Tintamarre. Nous invitons toute la population des Îles à ce joindre à cette marche qui se dirigera vers le Cégep.

Apportez vos instruments pour faire du bruit, casseroles et tambourins. On veut que ce soit festif, mais on veut être entendus!

Parce qu’il est grand temps que l’on prenne les choses en main.

https://www.facebook.com/events/714223349046589/

Heure

(Vendredi) 12:00 - 14:00

Lieu

Place des gens de mer

Cap-aux-Meules, Iles-de-la-Madeleine

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

X