Septembre, 2019

27sep13:00Victoriaville: Crise climatique, manifestation historique13:00 CEGEP de Victoriaville

Détails sur l'événement

Le 28 juin dernier, nous étions près d’une centaine à marcher dans les rues de Victoriaville pour le climat. On s’était lancé une nouvelle invitation: le 27 septembre. On s’était dit que même si ce que l’on venait d’accomplir était beau, cette date-là, elle, serait encore plus grandiose. On s’était dit que ce serait encore plus gros, plus puissant. C’était un rendez-vous. Ce rendez-vous est aujourd’hui marqué à l’agenda.

Le 27 septembre à 13h, on se retrouvera devant le Cégep de Victoriaville.

Tout nous pousse à croire que sans mobilisation de plus grande envergure, les décideurs et les décideuses ne prendront pas d’initiatives en vue d’éviter le pire, mais aussi en vue de nous proposer un monde plus respirable. Habitable. Un monde tout simplement plus désirable.

Le 27 septembre, la planète est en grève. Pas seulement les étudiantes et étudiants, mais aussi les travailleuses, travailleurs, citoyennes, citoyens. Parce que la crise climatique n’épargne personne, nous devons toutes et tous nous mobiliser. Faisons de cette date un moment historique. Celui du véritable changement.

Parce qu’il est grand temps que l’on prenne les choses en main.

Crédit photo: Félix Legault-Dignard

***PLUS D’INFORMATIONS À VENIR***

https://www.facebook.com/events/535880143619845/

Heure

(Vendredi) 13:00

Lieu

CEGEP de Victoriaville

Rue Béliveau, Victoriaville, Québec G6P 4S

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X