Septembre, 2019

27sep13:30New Richmond: Crise climatique, manifestation historique13:30 Sud-ouest du carrefour giratoire

Détails sur l'événement

INVITATION À TOUTE LA POPULATION DE LA BAIE-DES-CHALEURS
Grande marche pour la journée mondiale de grève pour le climat New Richmond,
Le vendredi 27 septembre
Heure de départ : 13h30Lieu de rassemblement:
Terrain situé au sud-ouest du carrefour giratoire de New Richmond en face des bureaux de la Sûreté du QuébecItinéraire :
Le long du chemin Cyr sur la voie de droite vers le centre-ville et ensuite vers l’est sur le boulevard Perron jusqu’au Parc de la Pointe Taylor. Nous reprendrons ensuite la marche en sens inverse jusqu’au point de départ.

Il ne se passe pas une journée sans que le réchauffement planétaire et les changements climatiques ne fassent les manchettes. Cet été encore, les médias nationaux parlaient de fonte record au Groenland et de feux de forêt sans précédent dans l’Arctique et la forêt amazonienne. Les scientifiques du Groupe d’experts intergouvernemental sur le climat le disent et le redisent: il faut agir rapidement pour contenir le réchauffement global de la planète à 1,5 degré pour éviter inondations, sécheresses, crises alimentaires et humaines.

Notre groupe, La Planète s’invite au Parlement Baie-des-Chaleurs, qui représente près de 300 sympathisants dans la région ne veut pas être alarmiste, mais nous nous sentons grandement concernés et préoccupés. Sans transition rapide et réelle vers un monde carboneutre, notre région et notre pays souffriront eux aussi de ces menaces qui tombent déjà sur les pays les plus pauvres de la planète.

Pour cette raison, nous organisons une marche pour demander à nos gouvernements d’accélérer les mesures pour lutter contre les changements climatiques.

Le groupe de citoyennes et de citoyens de la Planète s’invite au Parlement BDC compte plus de 300 membres dans une dizaine de localités de la BDC. Nous avons décidé de mettre nos forces en commun. Nous sommes un groupe indépendant, non partisan, mû par notre seule volonté d’inciter nos gouvernements à prendre les mesures nécessaires pour répondre à l’urgence climatique et, surtout, par celle de redonner espoir à la population grâce à la mobilisation citoyenne. Nous ne sommes financés par aucune organisation.

Responsables: Marie-Josée Racine, Jean-François Vincent, Mélissa Anctil et Benoit Trépanier (porte-parole) : (581) 886-2975

https://www.facebook.com/events/358804051695007/

Heure

(Vendredi) 13:30

Lieu

Sud-ouest du carrefour giratoire

New Richmond, QC G0C 2B0

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

X