Sortons le gaz!

Sortons le gaz!

Sortons le gaz!

Sortons le gaz!

Savez-vous comment votre lieu de travail est chauffé? Mazout? Gaz? Biénergie? Votre syndicat a-t-il une position à ce sujet? 

Le gaz dit « naturel » utilisé pour chauffer les milieux de travail représente 5,5% des émissions à l’échelle du Québec, soit l’équivalent de 1,6 million de voitures. La sortie complète du gaz est essentielle pour atteindre la carboneutralité, mais elle doit être réfléchie longtemps à l’avance: des travaux doivent être planifiés adéquatement et, surtout, les équipements qui arrivent en fin de vie ne devraient jamais être remplacés. Assurez-vous que votre syndicat le sait et qu’il peut dès maintenant faire pression auprès de l’employeur pour que ces transformations soient réalisées sans délai.

Pour tous les milieux de travail, nous voulons:

  1. L’élimination des appareils de chauffage utilisant du propane, du gaz ou du mazout dès la fin de leur durée de vie utile ou, au plus tard, en 2030.
  2. La mise en place de mesures de réduction de la consommation énergétique des bâtiments et une gestion intelligente de la pointe.

Rejoignez notre comité de campagne pour porter ces revendications dans votre milieu!